PAR PRÉOCCUPATION
Sous-catégories
-
FERMETÉ
Le relâchement est un phénomène complexe car il affecte toutes les structures du derme.
L’épiderme devenu moins tonique se relâche et perd en élasticité. L’ovale du visage se floute, avec des contours moins nets.
-
RIDES & RIDULES
Les rides sont des plis sur la peau causés par divers facteurs tels que le vieillissement, les expressions faciales, l'exposition au soleil, la déshydratation et la pollution. Leur apparition est due principalement au ralentissement naturel de la production de collagène et d'élastine, qui maintiennent la fermeté et la souplesse de la peau.
-
PEAU À ROUGEURS
Due à une mauvaise microcirculation sanguine les capillaires sont dilatés et entrainent des rougeurs diffuses ou localisées.
Ces phénomènes dermatologiques sont appelés érythrose et couperose.
Il est donc nécessaire d'agir sur la microcirculation en camouflant les rougeurs et apaisant les sensations d'échauffement.
-
PEAU DÉSHYDRATÉE
L'hydratation est essentielle pour une peau saine et éclatante, car elle rend la peau plus lisse et rebondie tout en protégeant la barrière cutanée contre les agressions extérieures. Nos formules hydratantes Académie Scientifique de Beauté maintiennent une peau hydratée, souple et pulpeuse.
-
PEAU GRASSE &...
Présente un aspect luisant sur l'ensemble du visage dû à une importante sécrétion de sébum.
Elle est ainsi sujette aux imperfections et aux comédons, son grain est irrégulier, les pores sont dilatés et visibles. Le teint est souvent terne.
-
PEAU SENSIBLE
La barrière cutanée des peaux sensibles est compromise ce qui entraine de la fragilité envers les agressions extérieures.
Des sensations de tiraillement, de picotements, des rougeurs surviennent lors de changement de températures brusques. La peau est réactive.
-
PEAU SÈCHE
La glande sébacée ne sécrète pas assez de sébum et entraine une baisse du taux de lipides dans le film hydro lipidique.
Peu ou pas protégées, les peaux sèches se caractérisent par une peau fine et rêche pouvant présenter des dartres et des squames. La peau est inconfortable et tiraille.
-
PEAU TERNE
Se caractérise par un manque d’éclat, une irrégularité du teint et peut aussi avoir une apparence grisâtre. Il donne à la peau un manque d’uniformité, qui reflète alors moins bien la lumière.
Les causes du teint terne sont entre autres la mauvaise circulation sanguine, le soleil et l'accumulation de peaux mortes.
-
TACHES PIGMENTAIRES
Les taches pigmentaires sont souvent le résultat d’une hyper activité des mélanocytes, les cellules qui produisent de la mélanine qui elle donne de la couleur à notre peau.
Lorsque surstimulées, entre autres par les hormones et le soleil, elles produisent trop de pigments ce qui engendre de l’hyperpigmentation.
Retrouvez tous nos conseils et nos produits dans l’institut le proche de chez vous.